Le directeur de la photographie, aussi nommé directeur photo ou chef opérateur, est responsable, durant le tournage d'un film, de la prise de vues. Il est parfois nommé familièrement DOP (pour « director of photography » en anglais).
En collaboration avec le réalisateur, il conçoit l'esthétique de l'éclairage. Il dirige l'équipe d'électriciens-éclairagistes, celle-ci plaçant les projecteurs et accessoires selon ses directives.
En accord avec le réalisateur, il peut assurer à la fois le cadre et la lumière.
Description de la formatrice :
Wafa MIMOUNI
Cinéphile, cinéaste, assistante caméra, cameraman et futur chef opérateur, elle fait partie de l’une des meilleures spécialistes de caméras professionnelles dédié aux tournages de fiction, documentaire et autres…avec une carrière à succès locale et internationale.
Ayant fait l’école de Design en premier lieu, elle se rend compte par la suite que le cinéma l’intéresse beaucoup plus, elle obtient un diplôme d’ingénieur à l’école supérieure de l’audiovisuel et du cinéma specialité image et finit aussi par obtenir un master professionnel
en photographie à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts, elle enrichit cette formation par une expérience professionnelle à Amsterdam chez « Camalot » le numéro1 de la location de caméras et accessoires en Europe. Elle a travaillé sur des tournages de courts et longs métrages, des spots publicitaires, clips à succès en Tunisie comme à l’étranger comme « Or noir » de Jean Jacques Anneaux, « Hors la loi » de Rachid Bou Chareb, « Nhebbek Hédi » de Mohamed Ben Attia et « Aga » de Lendita Zeqiraj.
Profil de la candidate recherchée:
Curieuse, réactive, à l'écoute, sensible, prise d'initiative, très communicative.
Vous voulez faire une carrière dans les métiers du Cinéma ?
Nous vous offrons une superbe opportunité de formation gratuite!