Mise en beauté, effets spéciaux et création de look service d’un personnage.
Maquillage
Description de la formatrice :
Hager Bouhaouala
Je m’appelle Hager Bouhaouala et je suis maquilleuse de cinéma. J’ai fait mes premiers pas sur le film Justine de George Cukor suivi d’Une si simple histoire de Abdellatif Ben Ammar. Ayant été recommandé par l’association des cinéastes tunisien, j’ai suivi une formation et obtenu un diplôme de l’ORTF. J’ai ensuite poursuivi ma carrière sur plus de cinquante longs métrages dont Pirate de Roman Polanski, Les aventuriers de l’arche perdu de Steven Spielberg et Bastardo de Nejib Belkadhi. Selon moi, au cinéma, la maquilleuse professionnelle réalise un vrai travail de magicienne. En effet, elle est capable de transformer ses modèles pour les rendre plus jeunes ou plus âgées, de les enlaidir ou leur donner l’aspect de monstre. En plus des effets spéciaux de maquillage, il peut confectionner des postiches comme des perruques ou des moustaches. A la télévision ou bien sur des défilés, il réalise des maquillages simples pour illuminer le regard et le teint, ou sublimer. Pour exercer cette profession, il faut absolument posséder une grande sensibilité artistique et avoir le sens de la créativité. Afin de réaliser des maquillages uniques et originaux qui seront adaptés à chaque homme et femme et qui répondront aux besoins de l’émission de télévision, du film, du défilé de mode…, une maquilleuse professionnelle se doit d'être créative et imaginative. Comme le maquillage peut parfois durer plusieurs heures, vous devez faire preuve de patience et d’une grande capacité de concentration, de rigueur et de précision.
Profil de la candidate recherchée:
Pour exercer cette profession, il faut absolument posséder une grande sensibilité artistique et avoir le sens de la créativité. Afin de réaliser des maquillages uniques et originaux qui seront adaptés à chaque homme et femme et qui répondront aux besoins de l’émission de télévision, du film, du défilé de mode…, une maquilleuse professionnelle se doit d'être créative et imaginative. Comme le maquillage peut parfois durer plusieurs heures, vous devez faire preuve de patience et d’une grande capacité de concentration, de rigueur et de précision.
Coiffure
Description de la formatrice :
Hager LAKHDER
Coiffeuse mixte de cinéma elle fait ses études en France à l’académie Saint-Louis de coiffure à Paris pendant huit ans spécialisé dans la procédure d’époque à débuté dans le cinéma en 1994.
J’ai travaillé dans des long-métrage des courts-métrages de doc fiction en tant que coiffeuse et chef coiffeuse sur des productions tunisienne comme étrangère, des séries télévisées et shooting photo mode.
Le département de coiffure Comporte plusieurs critères on doit être coupeur coiffeur avoir un esprit créatif et être très patient parce que les cheveux n’est pas facile à maîtriser c’est une matière assez délicate et très fragile et surtout Aimer ça et on doit aussi Être visagiste.
Profil de la candidate recherchée:
La personne qui devrait s’associer à moi dans mon travail doit être une personne passionné à l’écoute attentif parce que on apprend beaucoup en regardant en écoutant et avoir un esprit vif et créatif.
Vous voulez faire une carrière dans les métiers du Cinéma ?
Nous vous offrons une superbe opportunité de formation gratuite!